Err

  •  
  • Informations
  •  

Prime Rénov , isolation 1 euro , prime CEE , CITE , ana habitat habiter mieux, aides de l'état

ISOLATION à

Il y a beaucoup,  d’aides financières qui pour la rénovation énergétique. L’une des plus intéressantes d’entre elles est le Pacte Energie Solidarité, qui permet de faire isoler les combles , les plafonds de sous-sol , vide sanitaires , mur ,rampants de combles ...etc par un artisan qualifié et pour 1 euro  symbolique.

Le programme

Le Pacte Energie Solidarité est prévu pour aider les ménages en situation de précarité. Il s’agit d’un programme validé par le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable et financé par les Certificats d’Economies d’Energie (CEE). Il propose differentes isolation comme l' isolation des combles à 1 euro .

L’isolant utilisé (souvent de la laine de verre) est placé directement sur le sol des combles.

1€, comment est-ce possible ?

Rénovation Energétique

Les Certificats d’Economie d’Energie ont été mis en place par le gouvernement en 2005 pour obliger les entreprises polluantes à contribuer à la rénovation énergétique des foyers français sous peine  d'amendes.

Ainsi, lorsque vous réalisez vos travaux de rénovation énergétique avec le Pacte Energie Solidarité, celui-ci génère des Certificats d’Economie d’Energie, qui sont ensuite revendus à ces entreprises obligées, qui peuvent à leur tour justifier de leur contribution vis-à-vis du gouvernement. Ce sont donc les fournisseurs d’énergie qui financent vos travaux d’isolation, et non pas l’état via une aide.

Qui est éligible ?

Pour être éligible au Pacte Energie Solidarité, vous devez être propriétaire ou locataire d’une maison individuelle.