Err

  •  
  • Informations
  •  

Soufflage combles perdu , déroulé au sol ,pose en couches croisées rampants, flocage , insufflation

Il existe plusieurs techniques d'isoation en fonction des besoins et des impétratifs techniques de votre projet et de votre habitation :


La pose d'isolant permet d'améliorer les performances thermiques et acoustiques d'un logement.

En fonction du lieu d'habitation et de l'environnement extérieur, le choix de l'isolant est important .

Un isolant thermique isole autant du chaud que du froid. Une bonne isolation dans des régions chaudes permettra par exemple de garder la fraicheur dans la maison.

Pour informations les isolants possèdent un coefficient phonique en plus du thermique. L'isolation des combles peut donc être adaptée avec un meilleur isolant phonique en zone bruyante.

une bonne analyse sur chantier dans le cadre d'une visite technique préalable permettra

de préconiser le meilleur isolant et la meilleure mise en oeuvre pour votre habitation. 


COMBLES PERDUS ET PLAFOND :


En fonction du types de combles, la technique d'isolation changera :

◦Pour des combles perdus, l'isolant viendra sur le plancher ou plafond, entre le gîtage (solives) et la charpente.

◦Pour les combles aménagés, l'isolant  sera placeé entre la toiture et les plaques de plâtre.

SI vous désirez isoler des combles perdus, deux techniques sont possibles :


◦Soit par la technique de l'épandage manuel : pour cela, il faudra monter à la main l'isolant puis le répartir à l'aide d'un râteau.

◦Soit par soufflage : tout se fait mécaniquement avec une souffleuse (cardeuse ) à isolant qui soufflera l'isolant par un tuyau directement dans les combles. Cette technique permet de souffler d l'isolant de l'extérieur à vos combles sans passer par la maison si l'on passe par la toiture  .

◦S'il y a une trappe d'accès, cette dernière sera aussi isolée avec des matériaux de même propriété thermique que celui utilisé pour l'isolation de vos combles.

◦un ecran de trappe sera posé autour de la trappe afin d'éviter que l'isolant ne tombe dans celle-ci .

◦En ce qui concerne les boîtes electriques , elles seront repérées à l'aplomb sur la charpente à l'aide d'une étiquette après avoir été vérifiées  .

◦Nous veillerons également à protéger et maintenir l'écart au feu selon les normes en viguer autour des conduits de cheminée présents dans vos combles .



cette technique d’isolation, très performante est éligible à de très nombreuses aides financières et autres crédit d’impôts, mais également à l'aide d’isolation des combles à 1 € selon vos revenus ,a la prime Rénov et aux primes CEE


L’isolation par soufflage donne des résultats d'isolation très performants au regard du faible coût de l’intervention. Par contre , celle-ci demande un équipement et des compétences bien précises.

La machine pour souffler de l’isolant peut se louer mais pas l’expertise et l'application par une entreprise de professionnels qualifiés ety compétents.

Pour réaliser votre projet selon les règles de l’art et bénéficier des aides  ,et surtout d'une garantie et assurance décénale ,

préférez faire poser ce chantier par une société comme isolanord .

ISOLATION SOUS-RAMPANTS EN DOUBLE COUCHES:


 Si l’on recherche une isolation sous rampants, alors il faut choisir l’isolation des rampants en double couche croisées. La première partie de son installation est identique à celle de l’isolation en simple couche, pour l’isolation entre chevrons. Après l’installation de suspentes, il faut poser à la  perpendiculaire une 2e couche d’isolant, qui assurera la continuité de l’isolation, en limitant au maximum les fuites d’air. On complétera cette isolation sous rampant par la pose d’une menbrane pare vapeur. À l'encontre de l’isolation par soufflage , l’isolation sous rampant permet de préserver l’accès à l’espace sous la toiture. Il est également possible de poser des plaques de plâtre si l’on désire rendre la pièce habitable.